Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en caval'
Ma vie en caval'
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 021
Catégories
14 septembre 2013

Mes scéances d'équitation

Dans cette rubrique , je vous raconterais tout mes moments passés au centre équestre . Bon , et si on commençait ,?

 

Mercredi 11  Septembre :

Aujourd'hui comme tout les jours , j'arrive une heure avant le début de ma scéance histoire de ne pas me presser et de ne rien oublier .( Ma scéance est de 3h à 4h. ) Je regarde la grille pour savoir qui je monte . Suspens ... et  je monte Orka ! C'est la jument de Typhenn , elle veut la donner au centre équestre . Personne ne l'a jamais monté dans mon cour .Il faut dire qu'elle est jeune ! Elle vient tout juste d'etre débourée . Je suis  très contente , mais un peu stréssée . J'atend l'arrivée des autres avec impacience car comme Orka est en cour ,  je n'ai pas à la  préparer .Je brosse quand memeles chevaux des autres et un cheval de propriétaire . Aujourd'hui, nous sommes 8 ! Je trouve que pour une reprise , c'est beaucoup mais, je n'ai pas mon mot à dire      : b.

 Tout le monde est arrivé . C'est à notre tour de passer dans la carrière pour faire le cour .La scéance d'aujourd'hui est toute simple !  Nous faisons une grande détente ! Orka a vraiment du  peps ! Je doit galoper toute seule . C'est génial ! Nous terminons par des exercices directionels ,des transitions , ... 

Comme le terain  est boueux , douche pour tout le monde aux membres  ! voila omment s'achève vers 5h ,cette après-midi au centre .

 

Jeudi 12 Septembre :

Ce jeudi là , je n'avais pas cour l'après-midi alors direction au centre équestre ! J'arrive vers 2h Elodie me dit d'aller chercher Baguéra la nouvelle petite ponette au padock . Cette ponette pas plus grande qu' 1.10 m au garrot n'a pas finie d'etre débourée . Je la panse donc, la selle ,puis je pars dans le manège avec mon gilet et ma bombe .  Ma prof m'accompagne évidement .Et bien je peut vousdire qu'elle ne se laisse pas faire ! Après avoir difficilement touné dans le manège nous sortons du manège .Je la desselle lui donne saration et la ramène au padock . Mais l'aprrès-midi n'est pas fini ... A suivre !

 

Mercredi 6 novembre :

dsl je n'ai pas pu écrire depuis septembre faute de connexion (et oui internet a quand meme des mauvais cotés ! )Bref,aujourd'hui nous avons monté avec des étriers en mode "Jockey".Je m'explique ! nous sautions un obstacle et a chaque fois , nous raccourcisions nos étriers de un trou .Nous avons , je dois le dire beaucoup rigolé .En plus j'avais mon cheval préféré !(Fun si vous ne le savez pas déja ) . Malheureusement a l'issue de ce cour, Tiphaine (notre monitrice)nous a annocé qu'elle ne ferait plus que deux cours avec nous . Une fille du cour a alors eu l'idée de lui faire un carrousel pour son départ .Nous nous sommes atribué les chevaux (normalement ,j'ai Toto )et choisis la musique .Mais je ne vous en dit pas plus !

 

Mercredi 13 novembre :

aujourd'hui j'avait cour jusqu'a 5h mais je suis venue au centre équestre de 6h a 7h .Nous ne pouvions pas préparer le carroussel , car nous étions avec d'autres personnes . C'était un cours de débutant ! Mais élodie fait tout pour rendre le cour agréable .Malheureusement, je ne me suis pas amusé ... Une autre fois peut-etre !

 

Mercredi 20 novembre :

Tiphaine est revenue et j'ai Orka , son cheval ! Elle est trop mignonne :)   nous travaillont les départs au galop a un point précis : le bidon vert , la barre au sol , ...  On rigole beaucoup ! après le cour , on traîne au centre ,on ramène les poneys au pré ,...

 

Mercredi 26 novembre :

Aujourd'hui ,ON S'Y MET enfin ! on va préparer le carroussel pour Tiphaine .Voici la composition :

-Elodie-?

-Sarah-fun

-Aliénor-wonder

-Lisa-gloire

-Raphaëlle-hessonite

-moi-Toto

-maryne-jade

-Zélia-ifern

 

Sur la musique "wake me up" de Avicii !

On a commencé la choré et on est pas au point mais on va y arriver !!!

malheureusement , faute de temps et d'organisation, on n'a pas put lui présenter notre caroussel snif   :(

 

Je suis désolée , mais pendant les vacances de noel , les mercredi sont tombés le 25 décembre et le 1er janvier donc impossible de faire du cheval (OH NON !!! )

 

Mercredi 8 Janvier :

Aujourd'hui , Tiphaine était partie , et notre nouvelle monitrice Séverine nous faisait cours . Je montait Hessonite et cela faisait très lontemps que je ne l'avais pas monté .Nous arrivons donc dans la carrière avec un petit incident de la part de Raphaelle et Ifern ... Surprise on nous annonce que nous avons 1 semaine pour apprendre la reprise de galop 4 en dressage et que le concours est le dimanche 19 Janvier .Avis partagé ... Nous sommes heureuses de passer la pratique dressage mais anxieuses de si peu de temps pour apprendre notre reprise .Mais voila qque Michel arrive et nous fait le cours ... qui se passe super bien on a apprit a faire le salu et re-apris a faire des cercles pour parfaitement les réussir le jour J on termine le cour par un galop individuel a fond !!! on est plein de bou mais c'est pas grave ! Cette semaine on doit apprendre notre reprise par coeur .

pour la photo c'est un petit cadeau !

th

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Sympa de lui préparer un carrousel! Et les jeunes chevaux....Le pire c'est pendants les jeux, il n'aiment quand sa bouge sur leur dos... :D
Ma vie en caval'
Publicité
Archives
Pages
Publicité